INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| gros oeufs rouges | |
| | Auteur | Message |
---|
supradine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: gros oeufs rouges Sam 28 Juil 2018 - 20:55 | |
| Bonjour Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je viens de découvrir dans mon jardin, directement sur la terre , en Seine et Marne, une ponte d'œufs ressemblant exactement à des groseilles rouges. Même forme, même taille, même aspect translucide et brillant, même couleur rouge vif. Je suppose qu'il s'agit de la ponte d'un gros papillon de nuit, sinon de quel très gros insecte? De quoi s'agit il? j'essaie en vain de poster une photo, je ne desespère pas d'y parvenir…. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: gros oeufs rouges Sam 28 Juil 2018 - 23:47 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour savoir comment mettre une photo dans un message, regarde ce sujet : http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum
Quel est la taille précise de ces œufs ? Les œufs de papillon ne dépassent pas les 2 mm de diamètres chez nous. Si c'est de la taille d'une groseille, c'est sans doute autre chose, et j'ai du mal à voir quelque chose qui ressemblerait chez les insectes. Pourquoi pas la forme reproductrice d'un myxomycète ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | supradine Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: gros oeufs rouges Dim 29 Juil 2018 - 11:43 | |
| merci beaucoup pour ce renseignement, je ne connaissais pas ces organismes mystérieux, je crois que vous avez raison , ces petites billes de 6mm environ de diamètre ne sont pas attachés, pas collés au sol, n 'ont pas de pied ni de filaments, on dirait vraiment des groseilles, ils suivent peut être une racine en train de pourrir. Les mouches commencent à venir dessus ce matin.
je vais réessayer pour la photo, les liens proposés par le forum sont invalides. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros oeufs rouges | |
| |
| | | | gros oeufs rouges | |
|