INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Gros carabe de chine | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Gros carabe de chine Sam 4 Aoû 2018 - 8:13 | |
| Chine, Zhejiang, Hangzhou, taille estimé 45 mm Pour les carabologues, grosse bête très présente dans le coin, nous avons trouvé des restes et celle-ci traversant la route. Biotope montagne a 850 mm altitude. Bord de rivière." >img _________________ Gérard
Dernière édition par COLEO 94 le Lun 6 Aoû 2018 - 18:49, édité 1 fois | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Gros carabe de chine Dim 5 Aoû 2018 - 23:32 | |
| et la photo de la bête ? | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Gros carabe de chine Lun 6 Aoû 2018 - 18:51 | |
| Bonjour les photos était trop lourdes. C'est changé. _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros carabe de chine Lun 6 Aoû 2018 - 23:18 | |
| Bonsoir Gérard. Je met une pièce sur Apotomopterus davidis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros carabe de chine Mar 7 Aoû 2018 - 11:16 | |
| Sans édéage, pas facile car il y a 3 candidats.
L' entomologie est encore possible en Chine ? C'est une région facile d'accès ? |
| Sujet: Re: Gros carabe de chine Mar 7 Aoû 2018 - 17:33 | |
| Bonjour, tu peux chasser sans problème Daniel du moment que tu respecte les parcs nationaux et que tu ne ramène pas des espèces protéger ou vivante dans l’avions. Comme cher nous. Les habitants sont très sympathique et ne t'embête pas, la faune est encore présente même en ville ou tu as a des zones dégager et non urbaniser. En ville c’est quand même plus discret de chasser avec un parapluie pour les coléos.
_________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros carabe de chine Mar 7 Aoû 2018 - 20:55 | |
| Cette région est-elle touristique ? Ou bien tu es allé au hasard ? Peut-on circuler librement ?
Je suis certain qu'il y a des Isiocarabus, Damaster et autres Apotomopterus dans le coin. |
| Sujet: Re: Gros carabe de chine Mar 7 Aoû 2018 - 21:12 | |
| J'étais cher Olivier à deux pas de Shangai, la province (Zhejiang) est grande et les routes sont très bien entretenues. Par contre je croie que ci tu veux conduire sur place il te faudra le permis chinois. Les ébergement sont facile a trouver, tu a des hôtel partout. Pour ce qui est des carabes nous avons trouvé que cette bête qui traversait la route. Olivier avais posé 6 pièges a carabes qui n'on rien donner. La bête est bien présente nous avons trouvé des reste prêt d'une petite mare. _________________ Gérard
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Gros carabe de chine Jeu 9 Aoû 2018 - 16:44 | |
| - Citation :
- L' entomologie est encore possible en Chine ? C'est une région facile d'accès ?
Euh justement je me suis posé la même question je croyais qu'il était nécessaire d'avoir un permis et de se faire accompagner (à nos frais) par des scientifiques chinois. Du moins c'était le cas lorsque j'avais posé la question à certains membres de l'ALF peu-être que c'est valable pour les papillons alors. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros carabe de chine Ven 10 Aoû 2018 - 7:52 | |
| J'étais aussi resté sur la difficulté de chasser en Chine.
Possible que des autorisations soient théoriquement nécessaires, mais qu'une chasse "discrète" hors des réserves ne pose pas de réel problème, surtout si on est accompagné par un régional de l'étape. Mais dans ce cas il subsiste toujours une part de risque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gros carabe de chine Ven 10 Aoû 2018 - 8:11 | |
| Je me suis promené en Chine le filet sur l'épaule. Ca faisait rigoler les chinois qui allaient au champ. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros carabe de chine | |
| |
| | | | Gros carabe de chine | |
|