INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Chorthippus vagans ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Chorthippus vagans ? Jeu 9 Aoû 2018 - 14:37 | |
| Bonjour, 09.08.18, Guînes (62). J'ai trouvé ce criquet au bord d'une allée traversant une forêt, la forme de l'abdomen semble indiquer un mâle, pourquoi pas Chorthippus vagans ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Chorthippus vagans ? Jeu 9 Aoû 2018 - 16:29 | |
| On ne voit pas bien le tympan, mais il n'a pas le look classique de vagans. Sans doute un énième bbm. Si c'est un mâle (ce dont je doute personnellement), ce serait brunneus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Chorthippus vagans ? Jeu 9 Aoû 2018 - 17:04 | |
| Merci, je lui trouvais une silhouette différente, il est sans doute plus sage de rester à bbm. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Chorthippus vagans ? | |
| |
| | | | [Chorthippus sp. (brunneus/biguttulus/mollis)] Chorthippus vagans ? | |
|