INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Tenthredo sp. (marginella/thompsoni)] une Tenthredo ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Tenthredo sp. (marginella/thompsoni)] une Tenthredo ? Dim 12 Aoû 2018 - 17:16 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette individu le 11.08.18 à Gravelines (59) sur Daucus carota, il m'a fait penser à une Tenthredo mais après ça se compliquerait j'ai trouvé T enthredo marginella ? Est-ce que vous pouvez m'aider ? j'ai plusieurs angles de vue si besoin. Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Tenthredo sp. (marginella/thompsoni)] une Tenthredo ? Dim 12 Aoû 2018 - 19:18 | |
| Possible à mon avis, mais la distinction avec T. thompsoni est vraiment ardue. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Tenthredo sp. (marginella/thompsoni)] une Tenthredo ? Dim 12 Aoû 2018 - 20:26 | |
| C'est que j'avais cru comprendre, marginella semble être beaucoup plus commune et la plus probable, comment finalisez-vous vos observations dans ces cas là ? | |
| Sujet: Re: [Tenthredo sp. (marginella/thompsoni)] une Tenthredo ? Lun 13 Aoû 2018 - 0:18 | |
| Pour ma part, je ne sais pas les différencier. Je pense que sans bino, c'est pas faisable. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Tenthredo sp. (marginella/thompsoni)] une Tenthredo ? Lun 13 Aoû 2018 - 9:56 | |
| Merci, comment rangeriez vous cette obs si vous la croisez en Tenthredo marginella probable, en Tenthredo sp ou en Tenthredo marginella/thompsoni ? | |
| Sujet: Re: [Tenthredo sp. (marginella/thompsoni)] une Tenthredo ? Lun 13 Aoû 2018 - 13:00 | |
| Tenthredo sp. si on veut être rigoureux. Je note souvent un truc genre Tenthredo sp. (marginella/thompsoni), mais ce n'est pas une écriture "officielle". _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Tenthredo sp. (marginella/thompsoni)] une Tenthredo ? Lun 13 Aoû 2018 - 13:12 | |
| Merci beaucoup, je suis entrain de revoir tout mes obs en étant plus rigoureux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tenthredo sp. (marginella/thompsoni)] une Tenthredo ? | |
| |
| | | | [Tenthredo sp. (marginella/thompsoni)] une Tenthredo ? | |
|