INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Biston strataria] fripé | |
| | Auteur | Message |
---|
Guy Psychopapatte
| Sujet: [Biston strataria] fripé Lun 13 Aoû 2018 - 11:37 | |
| Bonjour, il a été photographié en côtes d'armor, mais de qui s'agit-il? merci de votre aide Guy | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Biston strataria] fripé Lun 13 Aoû 2018 - 13:06 | |
| Pas facile à ce stade. Il venait sans doute d'émerger, alors en ayant attendu une dizaine de minutes, tu aurais sans doute pu avoir le papillon avec les ailes complètement déployées.
A première vue, j'irais du côté des Geometridae Ennominae. Des motifs qui me font penser à un Biston, mais ça ne colle pas complètement.
Quelle était la date d'observation ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Guy Psychopapatte
| Sujet: Re: [Biston strataria] fripé Lun 13 Aoû 2018 - 17:38 | |
| | |
| Sujet: Re: [Biston strataria] fripé Mer 15 Aoû 2018 - 12:34 | |
| Il m'intrigue quand même. Je ne vois rien de mieux que Biston strataria, mais faudrait savoir quand a été prise la photo. Si ce n'est pas à la fin de l'hiver ou au début du printemps, ça ne colle pas. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Guy Psychopapatte
| Sujet: Re: [Biston strataria] fripé Mer 15 Aoû 2018 - 19:11 | |
| Effectivement le printemps était tard en côtes d'armor cette année, photo faite en mars
merci Guy | |
| Sujet: Re: [Biston strataria] fripé Mer 15 Aoû 2018 - 20:37 | |
| Oui, ça colle plutôt bien, et je crois avoir compris pourquoi je trouvais que les motifs ne collaient pas tout à fait. C'est parce qu'il a les ailes encore enroulées, on ne voit pas l'ensemble du dessus des ailes antérieures, du coup la deuxième bande brune dentée brune n'est pas très visible. Mais en regardant mieux, on la voit quand même un peu. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Biston strataria] fripé | |
| |
| | | | [Biston strataria] fripé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|