INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Scolopendre | |
| | Auteur | Message |
---|
Sheogorath Psychopapatte
| Sujet: Scolopendre Sam 18 Aoû 2018 - 16:33 | |
| Bonjour , j'ai trouvé ce scolopendre dans cette état (je ne suis pas sûr qu'ils sois en parfait état), dans la terre mouillée sur la voix ferrée ce 15 août , dans le 59, il mesure environs 3 cm : Voilà désolé de pas avoir une meilleur photo mais comme il mangeait j'ai profité qu'il soit calme . bien à vous | |
| | | scieur de bois Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Scolopendre Jeu 11 Avr 2019 - 14:57 | |
| bonjour,je voudrais me séparé d un scolopendre de 18cm que j ai attrapé dans ma maison en Guadeloupe.je posterais des photos prochainement. | |
| | | Sheogorath Psychopapatte
| Sujet: Re: Scolopendre Jeu 11 Avr 2019 - 16:55 | |
| Bonjour , ce sera intéressant de voir ça | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Scolopendre Ven 12 Avr 2019 - 12:01 | |
| Sheogorath, je ne découvre ton sujet de 2018 qu'aujourd'hui. Ta photo ne montre pas une vraie scolopendre (en France, il n'y en a que dans le sud), mais un autre ordre de myriapode chilopode, les Lithobiomorpha (qu'on appelle des lithobies). C'est probablement le genre Lithobius, mais difficile à dire avec certitude. Avec 3 centimètres de longs, c'est une grosse espèce, peut-être le commun Lithobius forficatus, mais difficile d'être catégorique sur cette photo. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | scieur de bois Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Scolopendre Ven 12 Avr 2019 - 14:40 | |
| voici une photo du scolo,il est maintenant dans un petit aquarium,je vous posterais d autres photos ou on le vois mieux. | |
| | | Sheogorath Psychopapatte
| Sujet: Re: Scolopendre Ven 12 Avr 2019 - 16:34 | |
| Merci pour ta réponse Inachis ax C'est vrai que ce n'est pas à proprement parlé une scolopendre ^^ Scieur de bois Effectivement elle est magnifique ! C'est impressionnant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scolopendre | |
| |
| | | | Scolopendre | |
|