INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Brenon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Brenon. Dim 19 Aoû 2018 - 12:58 | |
| Un rapport qui manquais. Comme chaque année on a décidé de tester un lieu pour les pièges aériens. Hélas j'ai très peu de photos du lieu préférant la baignade. Assez peu de papillons mais c'est plutôt normal à cette époque dans la garrigue surchauffée. Honte à moi j'ai préférer piquer une tête (et je l'ai regretté!) l'eau est pas aussi chaude que l'air. Biotope: Quelques gazés fin juin avec L alciphron et du satyrium illicis. La seconde fois ils n'étaient plus la. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Brenon. Jeu 6 Sep 2018 - 9:48 | |
| Juste pour rajouter quelques photos pour ce rapport assez pauvre alors que l'endroit méritait le détour quand même. Un Satyrium spini ? Onychogomphus forcipatus ? Un des pièges aériens au retour : Comme on le voit, il y a du monde... Ce piègeage nous a donné de très nombreuses C. aurata (dont quelques formes, bicolores, violettes...), de nombreuses Protaetia morio, un certains nombre aussi de Protaetia cuprea, quelques Protaetia fieberi, une Protaetia opaca, un Gnorimus variabilis, 2 Cerambyx scopoli, quelques Melanotus... Sur des pins abattus, nous avions trouvé aussi Phaenops cyanea (c'est Thibault qui peut confirmer l'espèce), et un Chalcophora massiliensis. Bien évidemment de nombreux Bembidion sur les grèves caillouteuses, Asaphidion nebulosum aussi... J'en oubli sûrement. | |
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Brenon. Dim 6 Jan 2019 - 21:41 | |
| Comme il n'y a pas grand chose dans ce rapport, voici le Chalcophora massiliensis avec ses somptueux reflets : F. -Var (83) Brenon "Carref. D252/D52" - bord du Jabron 10-VII-2018 Sur bûcher de pin 25 mm | |
| Sujet: Re: Brenon. Dim 6 Jan 2019 - 22:19 | |
| Le Gnorimus variabilis : F. - Var (83) Brenon "Carref. D252/D52" - bord du Jabron Piège aérien 27-VI au 10-VII-2018 19 mm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brenon. | |
| |
| | | | Brenon. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|