INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Invasion | |
| | Auteur | Message |
---|
AnaisDranguet Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Invasion Lun 20 Aoû 2018 - 23:27 | |
| Bonsoir à tous Bon nous sommes envahi dans nos locaux d'un insecte mystérieux qui ne sortirai que la nuit et qui à l'air résistant aux foggers spéciale habitât Pourriez-vous m'aider svp | |
| | | AnaisDranguet Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion Lun 20 Aoû 2018 - 23:29 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Invasion Mar 21 Aoû 2018 - 14:38 | |
| C'est un carabique semble-t-il, pas de panique. Cela peut même être un prédateur d'indésirables, alors à ta place, je ne chercherais pas à utiliser d'insecticide en sa présence (plus dangereux pour soi).
Après, pour l'espèce précise, faudrait connaitre au moins la localité d'observation, une estimation de la taille. Mais de toute façon, sur ce genre de photo, c'est difficile. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Invasion Mar 21 Aoû 2018 - 14:50 | |
| Ça ete retrouvé dans nos locaux sur la moquette proche d'une porte mais nos femmes de ménages paniquent cr nous avions une personne sur des punaises à son domicile Merci en tout cas | |
| Sujet: Re: Invasion Mar 21 Aoû 2018 - 14:57 | |
| Et est ce que tu aurai un avis sur ceci Idem retrouver sur nos bureaux et notre moquette C'est brun ça vole | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Invasion Mar 21 Aoû 2018 - 15:45 | |
| Quand je disais localité, je voulais dire localité géographique (pays, département, commune par exemple).
Sur ta nouvelle photo, c'est vraiment trop flou pour arriver à mettre un nom dessus. Mais si ça vole, ce n'est certainement pas une punaise de lit. Peut-être un autre coléoptère que le carabique. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Invasion Mar 21 Aoû 2018 - 15:57 | |
| Pardon, nous sommes dans le 76 Merci quand même | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion | |
| |
| | | | Invasion | |
|