INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Halyomorpha halys] Quel est ce petit insecte ? (Var 83) | |
| | Auteur | Message |
---|
Milioss Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Halyomorpha halys] Quel est ce petit insecte ? (Var 83) Dim 26 Aoû 2018 - 23:08 | |
| Bonsoir à tous, A notre retour de week-end, nous avons trouvé au plafond de la cuisine ces petits insectes noirs...une dizaine... Ils mesurent environ 3 ou 4 Mm. J'habite en appartement au 3 ème étage en ville. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Halyomorpha halys] Quel est ce petit insecte ? (Var 83) Dim 26 Aoû 2018 - 23:18 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum C'est une punaise juvénile, sans doute de la famille des Pentatomidae. On ne voit pas bien les détails, mais la silhouette m'évoque pas mal à Halyomorpha halys, une espèce importée accidentellement il y a quelques années qui commence à bien s'installer en France. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Milioss Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Halyomorpha halys] Quel est ce petit insecte ? (Var 83) Dim 26 Aoû 2018 - 23:42 | |
| Bonsoir et merci de votre réponse J'ai eut du mal à les prendre en photo, c'est vrai qu'on ne voit pas très bien. je les ai mises dehors.. J'espère ne Pas avoir mal fait... Ça ressemble beaucoup en tout cas à ce que vous m'avez dit ^^ Merci encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Halyomorpha halys] Quel est ce petit insecte ? (Var 83) | |
| |
| | | | [Halyomorpha halys] Quel est ce petit insecte ? (Var 83) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|