INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Alopecosa ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Alopecosa ? Lun 27 Aoû 2018 - 16:17 | |
| Bonjour, 17.08.18, Guînes (62). J'ai trouvé cette Lycosidae dans la végétation près d'un cours d'eau, est-ce que ça pourrait être une Alopecosa ? ou alors plus une Pardosa ? Cordialement maxime | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Alopecosa ? Mar 28 Aoû 2018 - 12:06 | |
| Regarde les grandes épines plantées à la perpendiculaire, bien visibles là sur la IV droite ! N'oublie pas d'indiquer des tailles, ça fait un tri ... | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Alopecosa ? Mar 28 Aoû 2018 - 18:53 | |
| Je ne sais pas si c'est pareil avec tout les Lycosidae mais la plupart que je croise sont très farouche si je les approche pour les mesurer ou les photographier ils courent dans la végétation Ici, ça serait une Pardosa ? si c'est elle on restera sans doute à sp. ? | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Alopecosa ? Mar 28 Aoû 2018 - 20:18 | |
| Exact ce sont des chasseuses à vue et donc des rapides. On peut déjà estimer celles de plus ou moins 10 mm, ça fait un tri. Pour les Pardosa du moins de 10 mm pour presque toutes (femelles et mâles). Pour ta copine ok pour une Pardosa sp. | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Alopecosa ? Mar 28 Aoû 2018 - 21:12 | |
| Merci pour votre aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alopecosa ? | |
| |
| | | | Alopecosa ? | |
|