INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Anthrax anthrax] transformation | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Anthrax anthrax] transformation Mar 28 Aoû 2018 - 14:42 | |
| Je nettoie mes tubes de bambous ayant été occupés. Beaucoup ont été vidés de leurs hôtes mais j'ai trouvé des restes qui me surprennent. Je viens donc vous demander si mes déductions sont logiques pour cette association. Donc j'ai des Anthrax anthrax morts ou parfois vivants accrochés à un cocon d'osmie et des mues que je leur ai attribuées. Voici une association pour laquelle je vous demande confirmation: Si l'un d'entre vous a des données sur les restes trouvés dans les tubes de bambous je serais heureuse de les partager car je ne suis pas riche en littérature. Merci de m'avoir lu. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Anthrax anthrax] transformation Mar 28 Aoû 2018 - 22:15 | |
| Tout ce que je peux dire, c'est que les espèces de Bombyliidae parasitent souvent les nids d'abeilles sauvages. La larve se développe dans le nid. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anthrax anthrax] transformation Mer 29 Aoû 2018 - 13:05 | |
| Merci tout de même. Je vais continuer à m'interroger et broder de belles ou sordides histoires avec mes trouvailles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anthrax anthrax] transformation Sam 1 Sep 2018 - 18:16 | |
| Les Allemands ont fait plein d'observations et j'ai pu copier cette photo que je viens partager avec vous sur la naissance de l'Anthrax La larve s'est développée dans une loge d'osmie puis a été enfermée dans le cocon tissé par celle-ci. Elle l'a grignotée ; ensuite avec ses pièces acérées elle a perforé l'enveloppe du cocon mais la chrysalide est restée suspendue et l'adulte a pu sortir en toute sécurité de l'exuvie . Je trouve des Anthrax bien vivants dans le ménage actuel des tubes. Je ne sais comment ils passeraient l'hiver si je ne les supprimais pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anthrax anthrax] transformation | |
| |
| | | | [Anthrax anthrax] transformation | |
|