INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chorthippus sp. (biguttulus/mollis)]Chorthippus dorsatus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Chorthippus sp. (biguttulus/mollis)]Chorthippus dorsatus ? Sam 1 Sep 2018 - 22:12 | |
| Bonjour, 01.09.18, Ambleteuse (62). J'étais sur le point de la ranger en femelle bbm mais je me demande s'il pourrait pas s'agir d'une femelle C. dorsatus ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (biguttulus/mollis)]Chorthippus dorsatus ? Sam 1 Sep 2018 - 22:59 | |
| Pour moi, les carènes sont toujours anguleuses, même si l'angle de vue n'est pas le meilleur pour le voir. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (biguttulus/mollis)]Chorthippus dorsatus ? Dim 2 Sep 2018 - 9:56 | |
| Merci, encore un bbm mais ce qui m'intrigué notamment c'est la ligne blanche sous les ailes en autres. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (biguttulus/mollis)]Chorthippus dorsatus ? Dim 2 Sep 2018 - 22:00 | |
| C'est très variable en coloration de toute façon. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que tu avais déjà posté sur le forum un bbm avec du vert. A mon avis, y a peu de chances que ce soit brunneus (vert + tegmina dépassant peu des genoux). Pour les deux autres par contre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (biguttulus/mollis)]Chorthippus dorsatus ? Lun 3 Sep 2018 - 9:28 | |
| Merci, il y a de grandes chances que ce soit biguttulus qui était présent à cet endroit mais si je veux être rigoureux, il vaut mieux rester à femelle bbm | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chorthippus sp. (biguttulus/mollis)]Chorthippus dorsatus ? | |
| |
| | | | [Chorthippus sp. (biguttulus/mollis)]Chorthippus dorsatus ? | |
|