Bonjour à tous:
Voila un petit rapport effectué le 9 Juin dernier. Après moultes hésitations j'ai décidé de me frotter à l'un des papillons les plus rares de France aujourd'hui Euphydryas maturna ou Damier du Frêne.
Mes remerciements vont à Xavm pour m'avoir fournis les lieux à visiter pour le voir un peu déçu sur un point je n'ai pu accéder à la zone à Sabots de Vénus une fleur que je rêve de voir un jour.
La journée commence comme toutes les autres depuis le mois de Mai chaud lourd et ensoleillé le matin et l'après-midi il faut peu de choses pour que ça pète sévère ce qui me gâchera clairement la journée surtout que je n'ai pas commencé au bon endroit...
Biotope
- Spoiler:
Lopinga achine abonde littéralement dans cette forêt il y'en a absolument partout mais ce n'est pas chose aisée de le prendre en photo le bougre.
- Spoiler:
Tout aussi commun ici (pas réussi à prendre un rassemblement) Limenitis camilla
Apatura ilia c'est toujours un plaisir de le voir et c'était une première pour ma mère voeux exaucé (moins quand ce dernier est tombé fou amoureux d'elle pour sa sueur
)
Une Ancolie c'est la première fois que j'en trouve en pleine forêt. Introduction fortuite ou ici naturellement?
Je décide ensuite de propecter une route qui traverse le bois beaucoups de L achines et de L camilla la encore impossible de prendre les rassemblements
Finalement l'orage éclate peu après midi je décide d'aller au nord de Voulaine les Templiers (21) une fois une ligne de grains passées je ressors mais la seconde suivait déjà j'ai tout de même eu le temps de finalement voir ce pourquoi j'avais fait 3h de route. Ce dernier pris de court par la pluie avait du mal à s'envoler j'ignore ce qu'il est advenu de lui par la suite.
Superbe forêt dont je n'ai pu trop profité en raison des orages le soir-même chez moi...
Merci à Xavier (Xavm) de m'avoir fournis les lieux en espérant que l'espèce continue d'y voler encore longtemps.