INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| qui suis-je ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
olivrfit Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: qui suis-je ?? Lun 15 Oct 2018 - 10:35 | |
| Bonjour, Je m'appelle Olivier et je vie dans l'Hérault. ma compagne s'est plaint ce matin de s'être faite piquer par cet insecte, et apparemment il pique fort (comme une guêpe me dit-elle). Savez-vous ce que cela peut-être exactement?? un genre de punaise ou capricorne? Merci de vos retour | |
| | | olivrfit Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: qui suis-je ?? Lun 15 Oct 2018 - 10:36 | |
| Bon apparemment je n'arrive pas a joindre de photo | |
| Sujet: Re: qui suis-je ?? Lun 15 Oct 2018 - 11:07 | |
| | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: qui suis-je ?? Lun 15 Oct 2018 - 11:55 | |
| Bonjour,
C'est effectivement une punaise de la famille des Réduves.
| |
| Sujet: Re: qui suis-je ?? Mar 16 Oct 2018 - 12:12 | |
| Merci MOSQUITO,
Ma compagne m'a montrée hier la taille... C'est tout petit, a peine 5mm, même pas. Je m'attendais a quelque chose de plus gros, au moins 1cm...
Vu la douleur de la piqûre qu'elle a ressentie, est-ce qu'on sait si cela peut véhiculer des maladies ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: qui suis-je ?? Mar 16 Oct 2018 - 12:25 | |
| C'est un juvénile, c'est pour ça qu'il est si petit. Peut-être une jeune larve de Rhynocoris. Je ne pense pas qu'elles transportent de maladies, ces bêtes-là piquent rarement l'homme ou les animaux à sang chaud, cela arrive uniquement pour se défendre des agresseurs. Ces punaises piquent dans la grande majorité des cas d'autres insectes pour s'en nourrir. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui suis-je ?? | |
| |
| | | | qui suis-je ?? | |
|