INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Tettigometra cf. virescens] Philaenus spumarius vert ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Tettigometra cf. virescens] Philaenus spumarius vert ? Sam 20 Oct 2018 - 20:13 | |
| Bonjour, 20.10.18, Sangatte (62), environ 4 mm. Je n'ai rien trouvé de ressemblant chez les Cicadellidae, ma seule idée serait le variable Philaenus spumarius mais je ne l'ai jamais croisé avec un dos aussi uniforme et vert vif est-ce possible ? ou le plus logique serait une autre famille ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Tettigometra cf. virescens] Philaenus spumarius vert ? Dim 21 Oct 2018 - 19:07 | |
| En effet, P. spumarius version verte, ça ne me dit rien. Je ne vois pas les épines tibiales des Cicadellidae. Faut élargir la recherche aux Fulgoroidea. De ce que j'en vois, ça pourrait bien coller avec certains Tettigometridae (Tettigometra même), mais je ne connais pas bien ces bêtes-là. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Tettigometra cf. virescens] Philaenus spumarius vert ? Dim 21 Oct 2018 - 19:13 | |
| Merci, je pense que c'est le bon genre, avec notamment Tettigometra virescens qui ressemble bien et pourrait peut-être la solution. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tettigometra cf. virescens] Philaenus spumarius vert ? | |
| |
| | | | [Tettigometra cf. virescens] Philaenus spumarius vert ? | |
|