INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! | |
| | Auteur | Message |
---|
elodam Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Mar 20 Mai 2008 - 13:59 | |
| bonjour à tous , ce matin j'ouvre mon frigo et à l'instant de le refermer j'aperçois une sorte de larve ou limace sur la porte de mon frigo à l'intérieur, je veux dire à coté de l'endroit ou l'on range les bouteilles et ou la fermeture se fait , désoler de ne pas être très précis mais je voudrais vraiment que quelqu'un me dise ce que c'est car ca ne me rassure pas ... je voulais prendre une photo mais en la faisant tomber elle c'est ouverte et donc pour la reconnaitre ce ne sera peut-être pas très facile mais je pourrais toujours la prendre en photo si vous le desirez même "morte" donc svp est-ce que vous avez une idée de ce que c'est??
merci d'avance bonne journée. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Mar 20 Mai 2008 - 15:28 | |
| Chenille, limace ou asticot...
Dur de savoir, la photo serait tout même la bienvenue ! _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | elodam Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Mar 20 Mai 2008 - 17:13 | |
| bon merci pour la réponse mais je manque de réflexion et il me semble que c'était une limace , avec une salade sortie du jardin rien de très bizarre donc désolé du dérangement et merci encore je me fais aussi trop de soucis donc voila byebye à tout le monde. bonne journée a tous ! | |
| | | loupi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: une chose dans mon frigo Ven 3 Juil 2009 - 12:48 | |
| Bonjour, Moi aussi j'ai découvert des bestioles dans mon frigo, et la curiosité me taraude : qu'est-ce que ça peut bien être ? Assurément pas une limace, car ça a six pattes et deux antennes. J'ai téléchargé la photo sur Free, on peut la voir ici (avec mon doigt à côté pour donner une idée de l'échelle). Je m'en vais nettoyer le frigo, mais je suis preneur de toute info entomologique ! Merci d'avance ! Loupi | |
| | | Pouicpouic Psychopapatte
Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Jeu 30 Juil 2009 - 18:16 | |
| Bonjour Loupi.
Ta "bestiole" ressemble à celele que j'ai pris en photo il y a quelques jours sur le rebord de ma fenetre.
http://insecterra.forumactif.com/orthopteres-sauterelles-criquets-f11/sauterelle-juvenile-t5942.htm
Pouicpouic | |
| | | loupi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Dim 2 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Salut Pouicpouic Je ne trouve pas que les deux bestioles se ressemblent. La "tienne" a de longues antennes et des pattes arrières longues et puissantes, tandis que la "mienne" a un abdomen bien plus gros que sa tête. Ça ne doit pas être du tout la même famille, cela dit je n'y connais pas grand chose. Je crois que je ne saurai jamais ce que c'était, sûrement un truc arrivé dans une salade bio... Mystère... J'aurais bien aimé mettre directement la photo dans le forum mais "Servimg" refuse de m'ouvrir un compte, j'ai dû essayer dix fois et je retombe toujours sur le même formulaire. c'est pour ça que je suis passé par dl.free. Tant pis. Merci quand même | |
| | | jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! Dim 2 Aoû 2009 - 22:06 | |
| sur ta photo loupi il s'agit tout simplement d'un puceron entré là avec 1 salade ou autre végétal.bien sûr il est totalement inoffensif pour nous.il en existe tant de sortes qu'il est difficile de mettre 1 nom précis sur ton spécimen. voilà . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! | |
| |
| | | | une chose dans mon frigo aidez-moi svp!! | |
|