INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aide pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Sheogorath Psychopapatte
| Sujet: Aide pour identification Lun 26 Nov 2018 - 23:38 | |
| Bonsoir j'ai trouvé cette araignée dans le Nord ce soir en soulevant des briques , elle fait entre 5 et 6 mm J'en avais déjà croisé mais c'était il y'a longtemps ... Merci à ceux qui pourront m'aider | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Aide pour identification Mar 27 Nov 2018 - 7:53 | |
| Hello. Tu dis qu'elle mesure 5-6 mm ?? Ce ne serait pas plutôt 5 - 6 cm .. Bref dommage que l'on ne voit pas distinctement sa tête et comme cela je dirais peut être Dysdera crocataamicalement jean-luc | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Aide pour identification Mar 27 Nov 2018 - 9:33 | |
| Hello, C'est bien sa taille: 5-6 mm, on ne prend en compte que le corps (hors filières et chélicères). Cette copine vient encore d'être reclasser dans une nouvelle famille: Hahniidae. Adore se planquer sous les pierres, cailloux et.... briques. Ah quel "cirque" !!! | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Aide pour identification Mar 27 Nov 2018 - 9:48 | |
| Salut Marco. Merci pour tes éclaircissements . J'avais tout faux amicalement jean-luc | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Aide pour identification Mar 27 Nov 2018 - 12:00 | |
| Oh ben jamais trop faciles nos 8 pattes, cette espèce troglophile a été classée jadis chez les Agelenidae puis chez les Dictynidae et aujourd'hui chez les Hahniidae, bon: Cicurina cicur. | |
| | | Sheogorath Psychopapatte
| Sujet: Re: Aide pour identification Mar 27 Nov 2018 - 17:37 | |
| D'accord merci pour à vous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identification | |
| |
| | | | Aide pour identification | |
|