INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Melitaea cf. athalia celadusa & Hamearis lucina] Quel est ce papillon? | |
| | Auteur | Message |
---|
Felipe Balanca Psychopapatte
| Sujet: [Melitaea cf. athalia celadusa & Hamearis lucina] Quel est ce papillon? Mer 28 Nov 2018 - 20:23 | |
| Bonsoir, 2 photos de la même espèce, je crois, d'un papillon orange que je ne parviens pas à identifier. Merci d'avance pour vos avis. Je n'ai plus les dates et les lieux (midi-pyrénées), désolé. Cordialement, Fabien | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Melitaea cf. athalia celadusa & Hamearis lucina] Quel est ce papillon? Jeu 29 Nov 2018 - 19:02 | |
| Ce papillon est une Mélitée mais pour identifier l'espèce il faut une vue de dessous des ailes.
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Melitaea cf. athalia celadusa & Hamearis lucina] Quel est ce papillon? Jeu 29 Nov 2018 - 23:58 | |
| Peu-être une athalia celadussa mais c'est complètement au pif.
Le second est notre unique représentant de sa famille en France et n'est pas une mélitée _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Felipe Balanca Psychopapatte
| Sujet: Re: [Melitaea cf. athalia celadusa & Hamearis lucina] Quel est ce papillon? Sam 1 Déc 2018 - 19:04 | |
| Bonsoir, merci pour les posts. Je dirais la Lucine pour le second? Merci d'avance. Cordialement,
Fabien | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Melitaea cf. athalia celadusa & Hamearis lucina] Quel est ce papillon? Dim 2 Déc 2018 - 13:58 | |
| En effet, Hamearis lucina, notre unique Riodiniidae européen. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Melitaea cf. athalia celadusa & Hamearis lucina] Quel est ce papillon? Ven 7 Déc 2018 - 13:55 | |
| - Limenitis78 a écrit:
- Peu-être une athalia celadussa mais c'est complètement au pif.
Le second est notre unique représentant de sa famille en France et n'est pas une mélitée D'accord, pour M. athalia à 99%. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Melitaea cf. athalia celadusa & Hamearis lucina] Quel est ce papillon? | |
| |
| | | | [Melitaea cf. athalia celadusa & Hamearis lucina] Quel est ce papillon? | |
|