Sujet: [Dermestidae] Vers dévoreur de criquet ? Sam 22 Déc 2018 - 18:54
Bonjours ! Voila j'ai un gros soucis avec mes criquets ! J'ai découvert que sur mes 700 criquets la population a diminuer 3 fois plus vite que d'habitudes et en très peux de temps.
J'ai découvert que effectivement ils se font dévoré par ses espèces de chenilles/vers noir avec des poil sur le corps. J'ai beau cherché mais impossible de trouver ce que c'est. C'est une invasion ! Il y en a une centaine et de toute les tailles (de 3mm à 3cm).
J'ai du tout nettoyer et changer complètement leur habitat qui était infesté de ces choses. Ma première commande de criquet je n'ai pas eu ses insecte mais celle ci est un carnage.
Quelqu'un saurais ce que c'est bonne bestiole ??? Merci !
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
Sujet: Re: [Dermestidae] Vers dévoreur de criquet ? Sam 22 Déc 2018 - 19:38
Salut, Ce sont des larves et adultes de coléoptères Dermestidae, du genre Dermestes
Mikuochan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: [Dermestidae] Vers dévoreur de criquet ? Sam 22 Déc 2018 - 20:27
D'accord donc c'est les larves des petit scarabée qu'on vois aussi ? Merci au moin je peux faire le tris et enlever ses coléoptères !
SKIPPY Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Dermestidae] Vers dévoreur de criquet ? Sam 22 Déc 2018 - 20:37
Oui, ça vaut mieux car autrement BIM BIM !!!! et c'est reparti pour un tour
Mikuochan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: [Dermestidae] Vers dévoreur de criquet ? Sam 22 Déc 2018 - 20:49
Oui j'ai tout viré pour sauver les 25 pauvres criquet qui me restes. Merci!
Nonoryctes Psychopapatte
Sujet: Re: [Dermestidae] Vers dévoreur de criquet ? Sam 22 Déc 2018 - 20:59
Les dermestes ne mangent-ils pas plutôt le corps du criquet après sa mort ? Je ne savais pas qu'ils étaient carnassiers !
SKIPPY Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Dermestidae] Vers dévoreur de criquet ? Sam 22 Déc 2018 - 21:13
Oui, il est vrai que je ne vois pas non plus une larve attaquer un criquet qui lui est mieux armé coté mandibule pour se défendre. Un criquet à du mourir, le dermestre est venu pondre est ensuite, ils se sont propagés. Pour le massacre, je pense plus à une bactérie qui à tous contaminée et disséminée. Moi ce que je ferais, c'est virer les survivants dans un autre contenant avant qu'il ne soit trop tard.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Dermestidae] Vers dévoreur de criquet ?