INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Tipulidae Ctenophorinae] Insectes se montrant à l'intérieur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Tipulidae Ctenophorinae] Insectes se montrant à l'intérieur Jeu 31 Jan 2019 - 22:57 | |
| Bonjour, Depuis quelques semaines ma cousine trouve dans sa maison ce genre de bestiole. Je ne sais rien de plus . D'où viennent-elles? terreau des plantes rentrées à l'automne? Merci si vous pouvez la renseigner [Edit modo : insecte observé dans le 04 à Salignac (enlevé du titre du sujet car pas la place pour la validation)]
Dernière édition par linotte le Ven 1 Fév 2019 - 23:14, édité 1 fois |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Tipulidae Ctenophorinae] Insectes se montrant à l'intérieur Ven 1 Fév 2019 - 12:48 | |
| Une jolie tipule mâle de la sous-famille des Ctenophorinae, peut-être du genre Tanyptera (pas sûr vu la qualité de la photo). Elle a peut-être émergé du terreau en effet (où peuvent se développer les larves), et sans doute parce qu'il a été mis dans un endroit pas assez frais (normalement, ces bêtes sortent au cours du printemps). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Tipulidae Ctenophorinae] Insectes se montrant à l'intérieur Ven 1 Fév 2019 - 15:23 | |
| Merci beaucoup pour ma cousine;effectivement elle possède beaucoup de plantes qu'elle met à l'intérieur quand le froid est à craindre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tipulidae Ctenophorinae] Insectes se montrant à l'intérieur | |
| |
| | | | [Tipulidae Ctenophorinae] Insectes se montrant à l'intérieur | |
|