INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Decticus verrucivorus] Quel est cette decticielle ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
williams Grand Psychopapatte
| Sujet: [Decticus verrucivorus] Quel est cette decticielle ?? Dim 10 Mar 2019 - 18:10 | |
| Bonjour, Dans les Pyrénées le 09/10/2018 j'ai photographié ce criquet qui doit être une decticielle. Après avoir cherché je n'ai pas trouvé le nom de ce criquet, donc quel est son nom ?? merci Williams | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Decticus verrucivorus] Quel est cette decticielle ?? Dim 10 Mar 2019 - 18:45 | |
| Pas un criquet voyons, tu as vu ses antennes ?
Pourtant tu parles de decticelles qui ne sont pas des criquets. Et puis, c'est pas bête d'avoir penser à une decticelle, mais c'est plus gros et avec une carène pronotale médiane entière, donc y a pas d'"elle" qui tienne.... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Decticus verrucivorus] Quel est cette decticielle ?? Dim 10 Mar 2019 - 20:13 | |
| - inachis ax a écrit:
- Pas un criquet voyons, tu as vu ses antennes ?
Pourtant tu parles de decticelles qui ne sont pas des criquets. Et puis, c'est pas bête d'avoir penser à une decticelle, mais c'est plus gros et avec une carène pronotale médiane entière, donc y a pas d'"elle" qui tienne.... Pour une sauterelle j'aurais cru que cela aurait des antennes plus grandes. J'avais pensé à une decticelle suivant certaines parties du corps comme par exemple l’extrémité de l’abdomen qui est le meilleur critère à observer pour ces insectes. Après avoir à nouveau regardé, est-ce que cela serrait le dectique verrucivore (Decticus verrucivorus), appelé aussi « sauterelle à sabre » ?? Merci Williams | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Decticus verrucivorus] Quel est cette decticielle ?? Lun 11 Mar 2019 - 0:51 | |
| C'est bien ça | |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Decticus verrucivorus] Quel est cette decticielle ?? Lun 11 Mar 2019 - 10:22 | |
| Ok, merci de le confirmer Williams | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Decticus verrucivorus] Quel est cette decticielle ?? Lun 11 Mar 2019 - 14:31 | |
| Et une femelle vu l'oviscapte. - williams a écrit:
- Pour une sauterelle j'aurais cru que cela aurait des antennes plus grandes.
Elles peuvent se casser... puis même, l'antennes droite est nettement trop grande, fine et souples pour un criquet. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Decticus verrucivorus] Quel est cette decticielle ?? | |
| |
| | | | [Decticus verrucivorus] Quel est cette decticielle ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|