INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Lucanidae | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Lucanidae Dim 10 Mar 2019 - 19:20 | |
| En voici un second Mu Cang Chai Provence de Yenbai Vietnam 45mm VII.17 _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lucanidae Lun 15 Avr 2019 - 15:55 | |
| |
| | | Gaeflo Psychopapatte
Age : 20 Localisation : Neulliac Date d'inscription : 18/07/2021
| Sujet: Re: Lucanidae Mer 6 Oct 2021 - 16:50 | |
| Lucanus luci a des mandibules plus droites, plus longues et avec une dents médianes bien moins développée. C'est le cas même pour les petits spécimens.(Voir spécimens 1,2 et 3). La femelle permet de donner une idée de la taille des mâles. [img] [/img] [img] [/img] Pour ce spécimen, ce serait plutôt Lucanus formosus (Didier, 1925) selon moi. | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Lucanidae Jeu 31 Mar 2022 - 13:24 | |
| Gaeflo,
Je viens de voir que tu avais pris le temps de regarder mon post. Je te remercie pour les infos et je m'excuse pour le retard.
Je regarde tout ça dès mon retour. Je pense avoir inversé entre formosus et luci !
Bien Amicalement _________________ Ulysse
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Lucanidae Mar 5 Avr 2022 - 18:05 | |
| Gaeflo,
Merci effectivement les mandibules sont plus droites chez luci. Nous sommes bien en présence d'un Lucanus formosus Didier,1925
Amicalement _________________ Ulysse
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucanidae | |
| |
| | | | Lucanidae | |
|