INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cheiracanthium | |
| | Auteur | Message |
---|
Sheogorath Psychopapatte
| Sujet: Cheiracanthium Lun 8 Avr 2019 - 15:01 | |
| Bonjour , j'ai trouvé cette araignée hier soir sur une plante en train de courir partout . (Nord) . J'ai était assez surpris , je ne m'attendais vraiment pas à trouvé cette araignée . C'est un mâle de 5 mm . Là question est peut on aller plus loin sur son identifications ? Je suis tenté par Cheiracanthium erraticum .. | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Cheiracanthium Lun 8 Avr 2019 - 17:35 | |
| 5mm... si mesuré, ça élimine C. punctorium qui fait entre 7,5 & 12mm, les trois autres, virescens, erraticum & pennyi ! Une large bande médiane jaune, renfermant une étroite bande brun rougeâtre est l'apanage des deux dernières espèces ! (dixit La Clé de détermination photographique des principales araignées de Belgique - Sébastien Renson). Ceci dit, il y a peut-être encore d'autres espèces en France !! | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Cheiracanthium Lun 8 Avr 2019 - 19:22 | |
| Hello, Pour moi c'est probablement un mâle immature de C. punctorium (voir photo N°3). | |
| | | Sheogorath Psychopapatte
| Sujet: Re: Cheiracanthium Mar 9 Avr 2019 - 14:23 | |
| Bonjour , merci pour vos réponse ! J'ai fait deux autres photo au cas ou . Ce qui m'intrigue c'est la bande noire sur le céphalothorax (au milieu et qui s'arrête également au milieu du céphalothorax . Je vais mettre les photo ici , en attendant vos avis ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheiracanthium | |
| |
| | | | Cheiracanthium | |
|