INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Noctua comes & Lasiocampa quercus] 2 chenilles | |
| | Auteur | Message |
---|
Cecile5962 Psychopapatte
| Sujet: [Noctua comes & Lasiocampa quercus] 2 chenilles Dim 14 Avr 2019 - 21:36 | |
| Bonjour, En désherbant les plate-bandes de mon jardin, cette semaine, dans le Nord, j'ai dérangé malgré moi, 2 chenilles dont j'aimerais connaître l'identité. Je vous remercie pour votre aide. Bonne semaine, Cécile. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Noctua comes & Lasiocampa quercus] 2 chenilles Dim 14 Avr 2019 - 21:54 | |
| Bonsoir Normalement, on ne mélange pas différentes espèces dans un même post d'identification, mais bon, tant pis pour cette fois. La première est à chercher dans la famille des Noctuidae, alors que l'autre est une chenille de bombyx au sens large qui fait partie de la famille des Lasiocampidae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Cecile5962 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Noctua comes & Lasiocampa quercus] 2 chenilles Dim 14 Avr 2019 - 21:57 | |
| Bonjour Axel,
Merci de m'avoir rappelé cette règle que j'avais oubliée. Je ferai attention à l'avenir.
Et merci pour l'aiguillage. Je vais essayer de trouver...
Cécile | |
| Sujet: Re: [Noctua comes & Lasiocampa quercus] 2 chenilles Dim 14 Avr 2019 - 22:11 | |
| Rebonjour,
Pour la première, cela pourrait être la chenille de la Hulotte (Noctua Comes) ?
Et je propose le bombyx du chêne ou minime à bandes jaunes pour le 2d.
Merci pour votre aide.
Cécile. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Noctua comes & Lasiocampa quercus] 2 chenilles Dim 14 Avr 2019 - 22:28 | |
| Je pense que c'est bon, Noctua comes et Lasiocampa quercus (en italiques, et sans majuscule au nom d'espèce pour les noms latins). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Noctua comes & Lasiocampa quercus] 2 chenilles Dim 14 Avr 2019 - 22:30 | |
| Merci beaucoup, Axel. Bonne nuit, Cécile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Noctua comes & Lasiocampa quercus] 2 chenilles | |
| |
| | | | [Noctua comes & Lasiocampa quercus] 2 chenilles | |
|