INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lythria purpuraria] (Ensanglantée des Renouées) | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Baptiste P. Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Charente - France Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: [Lythria purpuraria] (Ensanglantée des Renouées) Mar 16 Avr 2019 - 13:27 | |
| Bonjour, Photographié le 13/04/2019 à Cognac (16100) je pense à Lythria purpuraria, taille de 12 mm environ. Ai-je raison, pouvez vous confirmez ou infirmez ? Merci Jean-Baptiste | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Lythria purpuraria] (Ensanglantée des Renouées) Mar 16 Avr 2019 - 14:39 | |
| ça y ressemble bien, mais j'en ai jamais vu avec les bandes pourpres aussi larges, ni avec cette coloration générale un peu grisâtre (qui est peut-être le résultat de l'usure ?). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Jean-Baptiste P. Psychopapatte
| Sujet: Re: [Lythria purpuraria] (Ensanglantée des Renouées) Mar 16 Avr 2019 - 17:19 | |
| Salut,
Ok, merci Axel, Oui moi aussi je trouve que les bandes et la coloration sont étrange mais je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre ?! | |
| | | xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Lythria purpuraria] (Ensanglantée des Renouées) Jeu 18 Avr 2019 - 8:58 | |
| Bonjour,
Il y a parfois des exemplaires avec des bandes très larges.
https://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos32%2Ftemp%2Flythria_purpurar.jpg
Xavier
Dernière édition par xavm le Jeu 18 Avr 2019 - 8:59, édité 1 fois | |
| | | Jean-Baptiste P. Psychopapatte
| Sujet: Re: [Lythria purpuraria] (Ensanglantée des Renouées) Sam 20 Avr 2019 - 10:54 | |
| Bonjour, Ok merci Xavier Je classe comme tel donc ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lythria purpuraria] (Ensanglantée des Renouées) | |
| |
| | | | [Lythria purpuraria] (Ensanglantée des Renouées) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|