INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Trichoptera Limnephilidae] Qui es tu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Baptiste P. Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Charente - France Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: [Trichoptera Limnephilidae] Qui es tu ? Mar 16 Avr 2019 - 13:44 | |
| Bonjour, Photographié le 10.04.2019 à Cognac (16100), taille très approximatif 30 mm environ. Je ne sais pas du tout ce que c'est ? Jamais vu au par avant..... Merci. Jean-Baptiste | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Trichoptera Limnephilidae] Qui es tu ? Mar 16 Avr 2019 - 14:37 | |
| Ce n'est pas un papillon, mais un trichoptère. Sur cette unique vue, cela va être difficile de proposer quoi que ce soit. As-tu une vue de profil ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Jean-Baptiste P. Psychopapatte
| Sujet: Re: [Trichoptera Limnephilidae] Qui es tu ? Mar 16 Avr 2019 - 17:25 | |
| OK, c'est pour ça que malgré mes recherches je n'arrivais pas à trouver ... :'(
Je met une autre photo bientôt.
Merci. | |
| | | Jean-Baptiste P. Psychopapatte
| Sujet: Re: [Trichoptera Limnephilidae] Qui es tu ? Mar 16 Avr 2019 - 18:09 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Trichoptera Limnephilidae] Qui es tu ? Mar 16 Avr 2019 - 20:22 | |
| Limnephilidae je pense, mais après, c'est généralement difficile/pas possible de déterminer les espèces sur photo dans cette ordre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trichoptera Limnephilidae] Qui es tu ? | |
| |
| | | | [Trichoptera Limnephilidae] Qui es tu ? | |
|