INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Peirates cf. stridulus] Reduviidae | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Peirates cf. stridulus] Reduviidae Mer 17 Avr 2019 - 18:25 | |
| Bonjour , Ardèche à Privas aujourd'hui dans le jardin, dans les 5 mm . C'est ma première rencontre avec : Peirates Sp . il y a P. stridulus et P. hybridus et je ne connais pas les critères pour les différencier . Qu'en pensez-vous ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Peirates cf. stridulus] Reduviidae Mer 17 Avr 2019 - 19:04 | |
| C'est le bon genre. La forme et l'étendue des taches noires plaident globalement pour P. stridulus (la plus commune), mais j'ai quand même un doute en regardant la tache noire de l'endocorie (sans prendre en compte le contour gris) qui me semble un peu allongée (mais pas autant qu'un hybridus typique). Tu n'as pas de vue plus rapprochée/recadrée, ou bien de dessus ? Je pense que c'est quand même P. stridulus, les critères sont soumis à variations. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Peirates cf. stridulus] Reduviidae Mer 17 Avr 2019 - 20:09 | |
| Je n'ai fait que deux photos avec un 18-55 mon objectif macro est dans un tiroir ! je suis vachement organisé !!! Bref je vais suivre ta détermination , c'est toi l'expert. Merci inachis ax . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Peirates cf. stridulus] Reduviidae | |
| |
| | | | [Peirates cf. stridulus] Reduviidae | |
|