INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un inconnu ... | |
| | Auteur | Message |
---|
rp Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Un inconnu ... Lun 26 Mai 2008 - 18:57 | |
| Nouveau par ici ... je découvre ce site. Super sympa !! Je réside en Suisse, 47 ans, passionné de macro ... mais voilà, il y a des fois où certains sujets sont difficiles à identifier. J'ai pourtant de bons bouquins, mais peut-être pas les meilleurs. Alors une petite photo prise du côté de Bourg-en-Bresse (France), le 25 mai 2008 en fin de journée, sur un chemin. La taille est d'environ 2-3cm et le bestiau était un petit peu énervé ... certainement l'approche d'un orage. Je me suis déjà fait remettre à l'ordre sur un autre forum car mes photos étaient trop "artistiques" et pas identifiables ... pourtant, j'essaie de faire de jolies photos surtout, alors merci de ne pas me jeter tout de suite ... Merci d'avance pour vos réponses ... et je vais aller de suite découvrir ce forum ... il me faudra quelques jours !!! | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Un inconnu ... Lun 26 Mai 2008 - 20:21 | |
| Salut. il s'agit d'une zygène, peut-être Adscita statices ( la turquoise ) | |
| | | rp Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Genève (Suisse) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Un inconnu ... Lun 26 Mai 2008 - 21:35 | |
| - Régis Depoorter a écrit:
- Salut.
il s'agit d'une zygène, peut-être Adscita statices ( la turquoise ) ... un grand merci pour tes connaissances Amitiés rp | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Un inconnu ... Mar 27 Mai 2008 - 7:27 | |
| Je crois qu'il va falloir en rester à Adscita sp. puisqu'il faut généralement faire l'édéage pour arriver avec certitude à l'espèce...
Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un inconnu ... | |
| |
| | | | Un inconnu ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|