INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Oiseau - Locustella naevia] Chant d'orthoptère | |
| | Auteur | Message |
---|
ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: [Oiseau - Locustella naevia] Chant d'orthoptère Jeu 18 Avr 2019 - 16:19 | |
| Bonjour,
Voici un enregistrement d'un insecte pris à Ferrière-en-brie (77), dans une friche urbaine à proximité de la forêt, le 17/04/19. Le fichier son n'est pas terrible mais est ce possible de déterminer la bestiole? Je pense à une Courtilière Gryllotalpa gryllotalpa
https://drive.google.com/file/d/1-ug5Cq1bc-3DBmUkW2GeBoNJNv3l780H/view?usp=sharing
Merci de vos avis!
ANMR | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Oiseau - Locustella naevia] Chant d'orthoptère Jeu 18 Avr 2019 - 17:54 | |
| C'est bon, ton lien fonctionne. Si tu parles bien du son continu en fond qui ressemble à une sauterelle, je pense que c'est un oiseau : la Locustelle tacheté (je me suis déjà fait avoir avec son chant qui me fait beaucoup penser aux sauterelles type Tettigonia). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Oiseau - Locustella naevia] Chant d'orthoptère Mar 23 Avr 2019 - 8:34 | |
| Oui c'est bien le son mécanique.. ah je me suis fait avoir aussi! Je vais vérifier ça! merci beaucoup!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oiseau - Locustella naevia] Chant d'orthoptère | |
| |
| | | | [Oiseau - Locustella naevia] Chant d'orthoptère | |
|