INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Larve?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bikette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Larve?? Mer 24 Avr 2019 - 16:42 | |
| Bonjour, depuis 3 jours je suis envahi de larve, chenille ou vers noirs et blanc d’environ 1cm de longueur et un demi millimètre d’épaisseur . J’ai beau nettoyer, ils reviennent quotidiennement. Ils sont uniquement dans la véranda qui fait office de pièce à chat avec la litière, les gamelles à chat et la poubelle fermée. Je ne sais pas ce que c’est. Quelqu’un a t’il une idée??
| |
| | | Bikette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Larve?? Mer 24 Avr 2019 - 16:43 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Larve?? Mer 24 Avr 2019 - 17:17 | |
| Bonjour et bienvenue
Pour ma part, j'y vois une petite iule, rien à craindre. Et de toute façon, si elles viennent de l'extérieur, il n'y a pas vraiment de solution à part isoler complètement ta véranda. Possible que la chaleur de ces derniers jours font qu'elles cherchent un endroit où s'abriter ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Bikette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Larve?? Mer 24 Avr 2019 - 17:48 | |
| Bonjour, merci pour votre réponse, en me renseignant sur internet, j’avais vu les iules, mais les images me semble gigantesque par rapport à ce que je retrouve chez moi, les bestioles sont vraiment minuscules et épaisse comme un fil à coudre.. si elles rentrent dans la maison, cela ne peux être que par la chatière. J’ai nettoyé hier soir à 20h et ce midi en rentrant rebellotte... un vrai calvaire. Si c’est effectivement des iules, d’un côté, tant mieux si c’est pas dangereux pour mes chats | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Larve?? Mer 24 Avr 2019 - 18:11 | |
| La taille ne veut rien dire, j'imagine que ce sont surtout des adulte de grosses espèces qui sont illustrés (car ce sont peut-être celles que l'on remarque le plus dans la nature). Les tiennes sont peut-être des juvéniles, ou juste une petite espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larve?? | |
| |
| | | | Larve?? | |
|