INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quelle est cette chenille? | |
| | Auteur | Message |
---|
Platel fabien Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quelle est cette chenille? Sam 27 Avr 2019 - 17:28 | |
| Bonjour tout le monde Je suis nouveau sur ce Forum et content de l'avoir trouvée J'avais il y a deux semaines offert cet fleurs à ma copine et nous avons voulue les faire sécher Et j'ai fait bouger ma table et le vase s'est secouer et cette chenille est apparue Savez vous quel est son nom? Nous l avons mis dans une petite boîte avec une feuille de salade, un radis ainsi qu'un bouchon d'eau Actuellement elle se régale avec la salade Merci d'avance | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette chenille? Sam 27 Avr 2019 - 20:23 | |
| Bonjour et bienvenue Vu que c'est une vraie chenille (de papillon), il aurait fallu poster le sujet du côté des lépidoptères. Je vais déplacer le sujet. A chercher dans la famille des Noctuidae, elle m'évoque à première vue une amatrice de tomates dont l'adulte vole aussi bien qu'un hélicoptère. Cependant, quelle est la localité géographique (département a minima) où a été trouvée cette chenille ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Platel fabien Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quelle est cette chenille? Sam 27 Avr 2019 - 21:03 | |
| Bonsoir Merci de la réponse rapide Ah je ne savais pas ou placer ce topic Ça marche j'ai mis la boîte en extérieure et ouverte si elle veux s'en aller Bah je l'ai trouver dans des rose que j'avais acheté à Lidl il y a deux semaine elle était sur la table de la cuisine J'habite au deuxième étage d'un immeuble à poitiers ( Vienne 86) Merci je vais chercher! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette chenille? | |
| |
| | | | Quelle est cette chenille? | |
|