Salutations:
Après un long travail à extraire les photos je peux enfin présenter mon rapport qui est à l'origine de mon altercation.
Ayant abandonné en 2018 j'ai décidé de retenter l'aventure en 2019 pour traquer les deux lycaenidae printaniers que sont Tomares ballus et Callophrys avis (qui fera l'objet d'un autre rapport).
Je me rends sur l'ancienne restanque que j'ai visité en 2017 le temps est frais mais beau. En revanche ce n'est vraiment pas du tout vert comparé à ce que j'ai connu en 2017 signe d'une sécheresse déjà très tenace. Quelques fleurs complètent un tableau morose. Très peu de papillons volent en revanche certains insectes étaient de sorties.
Le biotope une restanque d'oliviers.
La fameuse bête tant convoitée.
Une cétoine du genre tropinota? Je voyais aussi déjà de plus grosses cétoines voler mais trop haut.
Un gros criquet qui volait d'arbre en arbre (Axel si tu as une idée il serait pas d'origine pharaonique?)
Pseudophiles baton