INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Aidez-moi à identifier cette mignonne petite araignée ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aidez-moi à identifier cette mignonne petite araignée ! Ven 10 Mai 2019 - 18:32 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cette mini-araignée ? - Lieu : Ouest de Toulouse en environnement semi-urbain. - Date : 10 Mai 2019 - Taille : Je dirais 1 à 2 millimètres - Caractéristiques : Elle marche mais saute dès qu'elle a peur. Elle a une paire de pattes plus large et poilue que les autres ! Photo : Merci ! |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aidez-moi à identifier cette mignonne petite araignée ! Ven 10 Mai 2019 - 19:04 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Les petites araignées sauteuses ayant les yeux disposés de cette manière (notamment 4 yeux à l'avant) font partie de la famille des Salticidae. Si je ne me trompe pas, tu as le mâle d'une espèce aux pattes barbues qui est très typique. Je te laisse chercher un peu de ton côté. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à identifier cette mignonne petite araignée ! Ven 10 Mai 2019 - 19:07 | |
| Merci ! Salticidae, ça j'avais trouvé sur Internet (et le nom est assez parlant). Saitis barbipes ? Finalement j'étais pas si loin du but ! L'une des plus belles araignées que j'aie eu l'occasion de croiser ! Mais sans la macro, sa beauté n'aurait pas été révélée ! |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aidez-moi à identifier cette mignonne petite araignée ! Ven 10 Mai 2019 - 19:46 | |
| Pour moi, oui ! Croisé qu'une seule fois pour ma part, c'est vrai qu'elle est très jolie. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Aidez-moi à identifier cette mignonne petite araignée ! Sam 11 Mai 2019 - 10:05 | |
| Elles sont effectivement magnifiques… Voici celles trouvées sur l'île de Ré (nombreuses !) lors de mes séjours là-bas… avec d'autres arachnides ! https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/category/saitis-barbipes/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez-moi à identifier cette mignonne petite araignée ! Mer 15 Mai 2019 - 21:59 | |
| Merci pour ces photos, superbes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez-moi à identifier cette mignonne petite araignée ! | |
| |
| | | | Aidez-moi à identifier cette mignonne petite araignée ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|