INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Tortricidae] Aphelia paleana ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Tortricidae] Aphelia paleana ? Mer 22 Mai 2019 - 20:18 | |
| Bonjour, 12.05.19, Calais (62), dunes. J'ai trouvé ce que je pense être un Tortricidae qui s'est posé une seconde sur la dune côté plage, il semble sans doute un peu usé, j'ai trouvé Aphelia paleana qui pourrait convenir, qu'en pensez-vous ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Tortricidae] Aphelia paleana ? Mer 22 Mai 2019 - 20:46 | |
| Je ne suis pas convaincu, Aphelia paleana semble vraiment uniforme alors que le tien a des motifs au moins le long de la costa des ailes antérieures. Après, ce n'est pas évident, le papillon semble effectivement frotté, et la vue dorsale n'aide pas. As-tu une vue de profil ? Sinon, je trouve que cela ressemble plus à la tribu des Cochylini, mais bon, je n'ai rien pour appuyer cette idée. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Tortricidae] Aphelia paleana ? Ven 24 Mai 2019 - 12:15 | |
| Non je n'ai pas pu d'autres photos malheureusement, moi c'est la tête un peu orangé qui m'a fait pensé à lui mais effectivement il semble y avoir des motifs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tortricidae] Aphelia paleana ? | |
| |
| | | | [Tortricidae] Aphelia paleana ? | |
|