INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Abia cf. sericea] Cimbicidae | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Abia cf. sericea] Cimbicidae Jeu 13 Juin 2019 - 17:20 | |
| Bonjour , aujourd'hui à Privas (07). Je pense à une Cimbicidae : Abia mais A.fulgens ou A.sericea ? Peut-on les différencier sur photo ? Merci . | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Abia cf. sericea] Cimbicidae Jeu 13 Juin 2019 - 17:24 | |
| D'accord pour le genre. Abia fulgens devrait avoir les antennes rembrunies à leur extrémité, donc A. sericea me semble être un bon choix. Après, on ne voit pas tous les critères d'identification, il faudrait regarder notamment s'il y a une dent sur les griffes des tarses, ce qui n'est pas évident à voir sur photos. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Abia cf. sericea] Cimbicidae Jeu 13 Juin 2019 - 17:37 | |
| Merci inachis ax , je laisserai les deux noms , pour mon classement avec la cause . mon sujet sur les Hémiptères n'a pas de réponse , y a t'il un problème ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Abia cf. sericea] Cimbicidae Jeu 13 Juin 2019 - 18:15 | |
| Si tu parles du Berytidae, plus personne ne passe à par moi, je ne connais pas spécialement cette famille. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Abia cf. sericea] Cimbicidae | |
| |
| | | | [Abia cf. sericea] Cimbicidae | |
|