INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chiasmia clathrata] Papillon de Saint Véran | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Chiasmia clathrata] Papillon de Saint Véran Mer 19 Juin 2019 - 9:56 | |
| Bonjour, Je reçois la photo de ce papillon que je ne connais pas. Qui peut m'indiquer son nom? Je n'ai pas sa taille ni l'altitude où il a été photographié. Merci d'avance |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chiasmia clathrata] Papillon de Saint Véran Mer 19 Juin 2019 - 11:43 | |
| Pas de localité, ni de date non plus ? Heureusement, c'est un Geometridae caractéristique, avec comme des barreaux sur ses ailes... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Chiasmia clathrata] Papillon de Saint Véran Mer 19 Juin 2019 - 13:31 | |
| Ce papillon a été vu par mes cousins avant hier dans les prés de St Véran (plus haut village de France habité toute l'année) dans les Hautes Alpes. Je leur indique donc Géomètre à barreaux (Chiasmia clathrata)
Merci pour eux. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chiasmia clathrata] Papillon de Saint Véran Mer 19 Juin 2019 - 16:46 | |
| C'est bien lui. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chiasmia clathrata] Papillon de Saint Véran | |
| |
| | | | [Chiasmia clathrata] Papillon de Saint Véran | |
|