Sujet: Re: [Melitaea celadussa] Mélitée Jeu 20 Juin 2019 - 11:31
Merci pour l'aide inchis ax et xavm j'ai recherché sur le net c'est confus pour moi .
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Melitaea celadussa] Mélitée Jeu 20 Juin 2019 - 12:10
xavm a écrit:
Pour être précis: il s'agit de Melitaea celadussa. M. nevadensis est un synonyme junior de M. parthenoides...
Quoi, ça a encore changé ces mélitées ! C'est vraiment le bazar taxonomiquement parlant dans le complexe athalia. Cela n'a pas encore été pris en compte dans l'INPN en tout cas.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Sujet: Re: [Melitaea celadussa] Mélitée Jeu 20 Juin 2019 - 21:26
à un moment ça été helvetica puis à nouveau ssp celadussa donc bon ^^
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
xavm Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Melitaea celadussa] Mélitée Ven 21 Juin 2019 - 12:09
inachis ax a écrit:
xavm a écrit:
Pour être précis: il s'agit de Melitaea celadussa. M. nevadensis est un synonyme junior de M. parthenoides...
Quoi, ça a encore changé ces mélitées ! C'est vraiment le bazar taxonomiquement parlant dans le complexe athalia. Cela n'a pas encore été pris en compte dans l'INPN en tout cas.
La révision de la nomenclature donne du travail à nos universitaires.
J'ai fait la critique du livre: https://zookeys.pensoft.net/article/28712/ : An updated checklist of the European Butterflies (Lepidoptera, Papilionoidea), dans la Revue de l'ALF: