INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ichneumonidae Campopleginae] Pour info | |
| | Auteur | Message |
---|
M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Ichneumonidae Campopleginae] Pour info Jeu 20 Juin 2019 - 10:58 | |
| Bonjour, Est-ce que c'est le cocon d'une chenille avec à ses côtés les restes d'une mue ? Si oui , Armigère ou Noctuelle de la tomate peut-être ??? Photographié sur un pied de tomates. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ichneumonidae Campopleginae] Pour info Jeu 20 Juin 2019 - 12:08 | |
| Plutôt un cocon de parasitoïde. La larve est peut-être issue d'une chenille parasitée en effet. A chercher du côté des Ichneumonidae pour le parasitoïde je pense. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Ichneumonidae Campopleginae] Pour info Jeu 20 Juin 2019 - 13:57 | |
| Merci Axel, grâce à tes renseignements, j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble : un cocon de Campoplégines http://aramel.free.fr/INSECTES14ter-3.shtml http://aramel.free.fr/INSECTES14ter-30.shtml | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ichneumonidae Campopleginae] Pour info Jeu 20 Juin 2019 - 14:07 | |
| Oui, on doit être dans ces eaux-là, mais j'imagine qu'on ne pourra pas aller plus loin dans la détermination sans connaitre l'hôte et sans avoir le parasitoïde adulte.
Je vais déplacer du côté des hyménos. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Ichneumonidae Campopleginae] Pour info Jeu 20 Juin 2019 - 14:18 | |
| Merci Axel, ces renseignements me suffisent, c'est déjà bien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ichneumonidae Campopleginae] Pour info | |
| |
| | | | [Ichneumonidae Campopleginae] Pour info | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|