INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qui suis-je ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Qui suis-je ? Jeu 27 Juin 2019 - 17:47 | |
| Bonjour à tous, Je poste ma photo dans la catégorie "myriapodes", car je pense que c'en est un, mais pardon si je ne suis pas au bon endroit. Pouvez-vous me dire son nom ? J'ai beaucoup de scutigères véloces dans mon sous-sol, mais c'est la première année que je croise le chemin de ce petit visiteur, qui préfère largement mon salon ou ma salle de bain à mon sous-sol. On peut passer à côté de lui sans qu'il bouge d'un pouce, pas comme la scutigère. J'habite dans le Vaucluse, 180 m d'altitude; Pardon pour la photo qui n'est pas très nette, mais il avait élu domicile sur le carrelage de ma salle de bain... dans la pénombre. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Jeu 27 Juin 2019 - 19:27 | |
| Un scutigère aux pattes toutes repliées ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Jeu 27 Juin 2019 - 20:45 | |
| Difficile à dire, il n'a pas vraiment la même forme. Ou alors il est mort ? C'est vrai qu'il ne bouge pas beaucoup. (et moi j'avoue que je n'aime pas trop titiller ces petites bêtes). Mais pourquoi viendraient-ils tous mourir dans mon salon ? Un ou deux, je veux bien, mais là, cela fait une bonne dizaine que je trouve comme ça. Je ne mets pas d'insecticide ou autres pesticides dans la pièce, donc aucune raison particulière de les trouver morts. Bon, ma photo ne donne rien, désolée. La prochaine fois que j'en trouve un autre, je vais essayer de faire une meilleure photo. Mais je retiens l'idée, finalement, c'est peut-être tout bêtement ça. Je ne sais pas. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui suis-je ? Jeu 27 Juin 2019 - 20:59 | |
| En effet, cette bête me semble mal en point.
Les scutigères aiment bien vivre dans les recoins des habitations, ils sortent plutôt la nuit à la recherche de petites bestioles à dévorer.
En tout cas, soit un Scutigeromorpha, soit un Lithobiomorpha. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui suis-je ? | |
| |
| | | | Qui suis-je ? | |
|