INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| clytre | |
| | Auteur | Message |
---|
ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: clytre Mer 3 Juil 2019 - 9:47 | |
| Bonjour, Voici un coléoptère trouvé dans une prairie à bussy Saint georges (77). C'est un clytre, je serais sur Clytra laeviuscula. Mais Clytra quadripunctata ressemble fortement. La photo permet-elle de trancher? L'insecte s'est malheureusement laissé choir de son herbe sans jamais se remontrer. Merci, ANMR | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: clytre Mer 3 Juil 2019 - 11:37 | |
| Clytra laeviuscula ressemble bien mais il faut plus de détails et connaitre la plante hôte.
|
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: clytre Mer 3 Juil 2019 - 17:34 | |
| A ma connaissance, il n'y a que deux espèces en IDF, C. laeviuscula (de loin la plus commune) et C. quadripunctata. La seconde présente une ponctuation assez visible sur le pronotum, et a généralement des taches noires un peu plus petites. Cependant, la photo manque de netteté pour le pronotum, mais il est quand même assez probable que ce soit bien laeviuscula. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: clytre Jeu 4 Juil 2019 - 9:34 | |
| bonjour,
merci à vous deux pour vos réponses. Oui je me doutais mais je vais chercher de nouveau dans la zone aujourd'hui. En espérant le trouver!
| |
| | | ANMR Grand Psychopapatte
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clytre | |
| |
| | | | clytre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|