INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexlim Psychopapatte
| Sujet: Quel est cet insecte? Mer 31 Juil 2019 - 13:55 | |
| Bonjour, J’ai trouvé cet insecte en train de ramper sous mon lit ce matin. Je voudrais savoir si cela pourrait être une punaise de lit? Ou bien si cela est un coléoptère venu de l’extérieur? Ou bien un autre type d’insecte? Et si je dois m’inquiéter? Merci beaucoup par avance. Bonne journée | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte? Mer 31 Juil 2019 - 14:01 | |
| Ce qui est sûr, c'est que c'est un coléoptère et non une punaise vu les élytres bien sclérifiés. Après, je n'ai pas de certitude à son sujet. Cela peut faire penser à un Dermestidae, mais j'ai l'impression que les antennes ne collent pas. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Quel est cet insecte? Mer 31 Juil 2019 - 16:35 | |
| Je dis peut être une bêtise, mais pourquoi pas plutôt un Tenebrionidae ? C'est en tous cas ce que cela m'évoque personnellement, après... Sinon, pas d'inquiétude, il suffit de le remettre dehors | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte? Mer 31 Juil 2019 - 18:50 | |
| J'ai aussi pensé aux Tenebrionidae, sans idée précise. C'est vrai que les antennes semblent plutôt filiformes sans épaississement des derniers articles. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte? | |
| |
| | | | Quel est cet insecte? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|