INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ectobius vinzi] Identification de blatte | |
| | Auteur | Message |
---|
Franch29 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Ectobius vinzi] Identification de blatte Sam 3 Aoû 2019 - 0:02 | |
| Bonjour, En ouvrant ma fenêtre ce soir, j'ai laissé rentrer une petite créature. Je me demande s'il s'agit d'une blatte et, si oui, s'il s'agit d'une espèce de blatte nuisible. Pour la localisation, je vis à Quimper, en Bretagne donc, près d'une rivière (le Steïr) qui traverse une zone légèrement boisée. Voici la bête, qui mesure environ 1 cm de long : Merci d'avance pour votre aide ! François | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Identification de blatte Sam 3 Aoû 2019 - 16:47 | |
| Bonjour Il s'agit bien d'une blatte, mais d'une espèce d'extérieur qui est cependant de plus en plus commune depuis quelques années : Ectobius vinzi. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Franch29 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Identification de blatte Mar 6 Aoû 2019 - 15:23 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse, Axel ! Me voilà rassuré, pas de risque d'invasion. Bonne journée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Identification de blatte | |
| |
| | | | [Ectobius vinzi] Identification de blatte | |
|