INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Roeseliana roeselii] Criquet | |
| | Auteur | Message |
---|
Cecile5962 Psychopapatte
| Sujet: [Roeseliana roeselii] Criquet Sam 10 Aoû 2019 - 13:51 | |
| Bonjour, J'aimerais identifier ce criquet photographié en Bretagne il y a 2 semaines. Je pense que le genre est celui des Metrioptera. Mais après... ? Je n'arrive pas à aller plus loin. Merci de votre aide. Bon we, Cécile. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Roeseliana roeselii] Criquet Sam 10 Aoû 2019 - 14:03 | |
| Bonjour
C'est une sauterelle plutôt qu'un criquet, comme les Metrioptera que tu évoques. Les antennes sont cassées ici, mais chez les sauterelles, elles sont plus longues et fines que chez les criquets.
Ensuite, Metrioptera est presque le bon genre, la bête que tu as prise en photo faisait partie de ce genre il y a encore quelques années, mais a été placé dans un nouveau genre. Je te laisse chercher un peu par toi-même.
C'est une espèce commune, mais tu as une forme macroptère relativement rare, donc il ne faut pas tenir compte de la longueur des ailes. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Cecile5962 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Roeseliana roeselii] Criquet Sam 10 Aoû 2019 - 14:35 | |
| Bonjour Axel,
Merci pour ta réponse.
La decticelle bariolée, Roeseliana roeselii ?
Cécile | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Roeseliana roeselii] Criquet Sam 10 Aoû 2019 - 17:44 | |
| Oui. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Cecile5962 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Roeseliana roeselii] Criquet Sam 10 Aoû 2019 - 17:53 | |
| Merci. Bon we, Cécile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Roeseliana roeselii] Criquet | |
| |
| | | | [Roeseliana roeselii] Criquet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|