[Odontoscelis sp.] Autre bestiole du jardin de Noyers sur Jabron
Auteur
Sujet: [Odontoscelis sp.] Autre bestiole du jardin de Noyers sur Jabron Dim 11 Aoû 2019 - 18:48
Encore une trouvaille bien petite 4 mm peut-être, posée sur un de mes doigts:
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Odontoscelis sp.] Autre bestiole du jardin de Noyers sur Jabron Dim 11 Aoû 2019 - 20:25
Salut
C'est en fait une punaise piégeuse car son scutellum est très développé, recouvrant quasiment tout l'abdomen, ce qui le fait ressembler à première vue à un coléoptère. On trouve des espèces avec ce caractères dans plusieurs familles de Pentatomoidea, la principale étant celle des Scutelleridae (dont fait partie cette bête).
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Invité Invité
Sujet: Re: [Odontoscelis sp.] Autre bestiole du jardin de Noyers sur Jabron Dim 11 Aoû 2019 - 21:13
Je n'avais pas remarqué d'odeur. Merci encore de me renseigner de la sorte.
Invité Invité
Sujet: Re: [Odontoscelis sp.] Autre bestiole du jardin de Noyers sur Jabron Dim 11 Aoû 2019 - 22:30
Toutes les "punaises" n'ont pas l'odeur répugnante et tenace de certaines d'entre elles, comme les célèbres punaises des bois! Attention linotte, une punaise sur le doigt, ça peut piquer
Invité Invité
Sujet: Re: [Odontoscelis sp.] Autre bestiole du jardin de Noyers sur Jabron Jeu 15 Aoû 2019 - 18:57
Merci de me prévenir. Je n'y toucherai plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Odontoscelis sp.] Autre bestiole du jardin de Noyers sur Jabron
[Odontoscelis sp.] Autre bestiole du jardin de Noyers sur Jabron