INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Archicarabus alysidotus | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Archicarabus alysidotus Ven 16 Aoû 2019 - 19:19 | |
| Biotope Ghisonaccia F.2B Archicarabus alysidotus Ghisonaccia F.2B VII/2019 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archicarabus alysidotus Ven 16 Aoû 2019 - 19:31 | |
| bravo, superbe capture, l'alysidotus est un superbe carabe a mon gout très intéressant. Le morbillosus à leur gauche est aussi très bien également. Bravo pour les captures et la qualité de la photo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archicarabus alysidotus Ven 16 Aoû 2019 - 20:07 | |
| C'est quoi comme milieu Jean Paul ? Une prairie ou le foin a été coupé, avec au fond une zone plus humide à Carex et un petit ruisseau à gauche ? Je ne devine pas bien, c'est un milieu sec ? Et les morbillosus tu les as fait dans le meme biotope ? En tout cas ils ont un joli petit reflet sur les bords du pronotum. Tu en as fait beaucoup ou il est pas courant ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archicarabus alysidotus Dim 18 Aoû 2019 - 12:28 | |
| Je connais le biotope. Il longe le camping. Il y a une peupleraie. Un terrain tourbeux et un passage journalier de moutons. Le boisement eucalyptus/peupliers a pour objectif l'asséchement du biotope. Et on perçoit bien que alysidotus est en limite de survie. |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Archicarabus alysidotus Lun 19 Aoû 2019 - 14:23 | |
| C'est presque un sans faute sur le biotope mais pas de peupleraie. Juste quelques arbres qui jonchent la zone marécageuse. Le biotope se trouve à quelques kms au sud du camping. Du reste, je ne connais pas le spot de capture, où SKIPPI avait pris les siens mais je connais le camping, pour y avoir était invité par Jean-Luc. Il va sans dire que tu peux utiliser les clichés à ta guise.
Concernant le morbillosus, il a été pris à prunelli-di-Fiumorbo, le biotope est sensiblement le même (pas de marécage mais prairie très humide avec des joncs en creux de vallée) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Archicarabus alysidotus Lun 19 Aoû 2019 - 17:22 | |
| Donc, je me suis trompé de biotope, celui que je connais est le long du camping avec des arbres. Mais il est parcouru tous les jours par les animaux. Ton biotope semble bien sec en apparence. J' ai cherché le long de la côte dans les zones humides, près des étangs mais je n' ai pas trouvé alysidotus.
|
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Archicarabus alysidotus Jeu 22 Aoû 2019 - 13:56 | |
| Belles prises jean paul Tu pourrais me faire une petite carte que je puisse situé ton site par rapport au mien..? ça agrandiré le périmètre de Ghisonaccia pour alysidotus | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Archicarabus alysidotus Ven 23 Aoû 2019 - 18:34 | |
| Pas de souci, on peut voir ça en MP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archicarabus alysidotus | |
| |
| | | | Archicarabus alysidotus | |
|