INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Linyphia triangularis ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Linyphia triangularis ? Lun 26 Aoû 2019 - 15:35 | |
| Bonjour, 23.08.19, Tardinghen (62), sur Ulex europaeus. J'ai trouvé ce qui semble être un très grand nid d'araignées entouré de toiles d' Araneus diadematus, à l'intérieur du nid il y avait cette araignée qui est pour moi Linyphia triangularis mais est-ce que vous pensez que ces jeunes et toute cette toile sont l'oeuvre de cette espèce et sans doute de plusieurs individus vu le nombre ? Cordialement maxime | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Linyphia triangularis ? Mar 27 Aoû 2019 - 9:46 | |
| Hello, Bien vu c'est une femelle de Linyphia triangularis, son "diapason" sur le prosoma est bien visible. Il est courant que plusieurs individus squattent et entoile le même arbuste. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Linyphia triangularis ? Mar 27 Aoû 2019 - 11:25 | |
| Les autres bestioles sont des acariens (aucun rapport avec l'araignée a priori), non ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Linyphia triangularis ? Mar 27 Aoû 2019 - 16:36 | |
| Comme Axel, des "acariens rouges" pour moi, comme ici https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/2008/07/08/bretagne-6-araignees-rouges/ | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Linyphia triangularis ? Mar 27 Aoû 2019 - 21:16 | |
| Merci beaucoup pour votre aide et les infos , donc pour les acariens je peux rester à la famille des Tetranychidae ? Et je suppose donc que les acariens squattent les toiles d'araignées ou ils ont aussi participé à la construction pour avoir d'aussi grand ensemble ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Linyphia triangularis ? | |
| |
| | | | Linyphia triangularis ? | |
|