INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ShannaraBrooks Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est cet insecte ? Mar 27 Aoû 2019 - 11:34 | |
| Bonjour, J'ai grandement besoin de votre expertise avisée afin d'identifier cet insecte. J'habite en Charente-maritime. Voilà plusieurs étés où, lorsqu'il fait chaud, si je laisse ma lumière extérieure allumée, les murs de ma maison sont recouverts de ces insectes noirs. Ils sont donc fortement attirés par la lumière, sont noirs, mesurent entre 1 et 3 cm pour les plus gros. Ils volent aussi. Je précise qu'ils ne trouvent qu'à l'extérieur, ils ne proviennent pas de l'intérieur de ma maison. En les observants de près, j'ai pu constater qu'ils avaient une tête, 2 antennes, un thorax (avec 2 ailes puisqu'ils volent) et 4 pattes il me semble. Je vous ai mis une photo. Merci d'avance. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Mar 27 Aoû 2019 - 12:38 | |
| Bonjour
Sur la photo, il s'agit d'un inoffensif carabique, peut-être Pseudoophonus rufipes ou un autre Harpalinae. Rien à craindre, mais effectivement, ils peuvent pulluler certaines années, et les espèces capables de voler viennent facilement à la lumière. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ShannaraBrooks Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Mar 27 Aoû 2019 - 21:08 | |
| Merci pour votre réponse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? | |
| |
| | | | Quel est cet insecte ? | |
|