Second rapport "souterrain" après la visite de Prats l'envie de faire une seconde grotte était dans tout les esprits.
Cette-fois-ci j'avais décidé d'accompagner la grotte était un peu moins étroite puis les profondeurs ça signifie la fraîcheur qui était plus supportable à la fournaise qui régnait au dessus... Et la encore je n'ai pas eu le réflexe de sortir l'APN préférant le réserver pour la partie de chasse qui allais suivre. Avant de repartir j'ai décidé de visiter un peu les quelques zones ouvertes disponibles. Ici pas de grotte prairie mais des lignes électriques et des talus de route.
La banalité bleue qu'on ne présente plus que j'ai faillis prendre pour un ex Lysandra sp
Une sésie mais allez savoir l'espèce que Coleo-fan avait trouvé si je ne fais pas erreur.
Une chenille de Saturnia pavoniella. C'est la 2e fois que je tombe sur une chenille de cette famille in natura la dernière remonte à... 2014 ^^ et c'était un S pyri. Une seconde sera rapidement trouvée et conservée en élevage par Thibault26
Iphiclides feistamelii
Duo de Satyrium sp (illicis ou esculi ce n'est pas si simple surtout quand la photo n'est pas archi propre.
Dans la même veine que le plan à 3 à Prats ici ce sont les Voiliers blancs qui s'y mettent.
Une grappe de fleurs de ronces très occupées.