Une autre excursion à la mer sur Banyuls. Lieu hautement connu des militaires avec Collioure tout proche. La motivation principale était de rechercher des coléos assez connus et réputés pour ne se trouver que dans ces secteurs.
Le lieu avait très très peu de papillons.
Pyronia cecilia une bête commune la ou on peux la trouver mais dont la répartition n'est pas aussi grande que sa cousine. Comme tout ces papillons leur plaisir est de présenter uniquement le tranchant devant l'objectif.
Hipparchia fidia. Banal et pourtant il est le premier à rejoindre ma collection photos. Un gros Satyrinae très vif et difficile à poursuivre!
Nous avons décidés de manger dans une crique à l'ombre mais nous n'étions pas les seuls en témoigne cette Couleuvre dont j'ai oublié le petit nom qui a eu la même idée mais qui a préférer filer à la verticale ou presque dans les fissures quand nos objectifs ont pointés sur elle.
Plus tard devant la chaleur insupportable nous sommes montés sur les montagnes me permettant de prendre une belle photo de la ville. C'est de toute façon la seule chose à faire par près de 40 degrés!
_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.