INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Abeilles ou bourdons ? | |
| | Auteur | Message |
---|
roda23 Psychopapatte
Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Abeilles ou bourdons ? Lun 9 Juin 2008 - 17:55 | |
| Bonjour, Dans mon pré, sur le tronc d'un cerisier, j'ai des abeilles ou des bourdons (je crois que se sont des bourdons) qui ont élus domicile dans un nichoir a mésange. Impossible de les photographier. Difficile de voir a quoi ils ressemblent, car ils volent très vite. Chose bizarre, certains ont l'air d'avoir le bout arrière blanc, et un autre plus gros un derrière roux . Puis-je les laisser (ils n'ont pas l'air agressifs), ou dois-je les détruire, car je voudrais récolter mes cerises fin du mois? | |
| | | Adrien Psychopapatte
| Sujet: Re: Abeilles ou bourdons ? Mer 11 Juin 2008 - 10:43 | |
| je pense que ce sont des bourdons et donc beaucoup moins agressifs que l'abeille domestique, ils ne défendent pas spécialement leur colonie je ne pense pas qu'il y ai de gros risques | |
| | | roda23 Psychopapatte
| Sujet: Re: Abeilles ou bourdons ? Mer 11 Juin 2008 - 12:44 | |
| Merci, Adrien, je crois que je vais les laisser, et voir venir. Si ils ou elles deviennent agressifs, il sera toujours temps d'agir. Où éventuellement le soir avant récolte, je peux peut-être boucher le trou d'envol? A+ | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Abeilles ou bourdons ? Mer 11 Juin 2008 - 14:14 | |
| - roda23 a écrit:
- peux peut-être boucher le trou d'envol?
Ca je suis pas sur que ce soit une bonne idée, celles qui vont se retrouver dehors et qui ne sauront plus rentrer risquent de pas apprécier _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | roda23 Psychopapatte
| Sujet: Re: Abeilles ou bourdons ? Mer 11 Juin 2008 - 14:30 | |
| - Citation :
- éventuellement le soir avant récolte
Je voulais dire la nuit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abeilles ou bourdons ? | |
| |
| | | | Abeilles ou bourdons ? | |
|